DiplomeAgnès.jpg

Quelques mots à propos d'Agnès

J’ai découvert le yoga en 2014 : je cherchais une activité après le départ de la maison de mon 2nd enfant et sur les conseils d’une amie j’ai commencé à suivre les cours Hatha Yoga de Rosette à Figari. J’ai tout de suite senti le bien que cela me faisait, en particulier au dos car je passe beaucoup de temps assise au bureau. Cette pratique hebdomadaire est vite devenue indispensable ! C’est également là que j’ai fait la connaissance de Carole, élève également avant de reprendre les cours de Rosette début 2017 puis de créer sa propre activité à Sotta à la fin de cette même année. J’ai suivi leurs cours pendant plusieurs mois, appréciant leur complémentarité, leur bienveillance et me nourrissant de ces échanges.

Quand Carole m’a sollicitée en 2019 pour la création d’Alta Yoga avec Laurence, je n’ai pas hésité car je me retrouvais totalement dans les objectifs et les valeurs de l’association, dans la dynamique et l’énergie qu’elles voulaient insuffler dans le groupe qui était en train de se créer. Il me semblait pouvoir leur apporter la force tranquille de ma persévérance et de mon engagement.

En 2020 j’ai eu la chance et l’opportunité de partir en Inde en me joignant à un séjour organisé par Flora Brajot, enseignante d’Ashtanga à Bordeaux, pour une douzaine de ses élèves dont faisait partie ma fille. Ces deux semaines dans l’état du Karnataka ont déclenché de nombreux changements dans ma vie ! Découverte d’un pays, d’une culture, d’une philosophie, de la pratique traditionnelle du yoga, moments d’échanges et d’introspection … Le retour juste avant le 1er confinement a été compliqué mais  ce fut l’occasion de mettre en place une pratique quotidienne et autonome, de me reconnecter à moi-même, à mes sentiments, mes émotions, de me poser les bonnes questions et surtout d’y trouver des réponses et de les mettre en œuvre …

Aujourd’hui je souhaite m’engager plus encore, approfondir ma pratique et mes connaissances. Grâce au soutien et à l’accompagnement de Carole et de Laurence, j’ai commencé une formation d’enseignant de Hatha yoga, je devrais obtenir ma certification avant la fin de l’année. A mon tour de transmettre et de partager tout ce que le yoga, les yogis et les yoginis  m’ont apporté !